lundi 29 février 2016

La technique de l’iridologie.

L'iridologie est une technique d'observation minutieuse de l'iris.
Pour les naturopathes iridologues, il existe une étroite corrélation entre l'état général et la constitution d'une personne, et l'aspect de ses iris, l'examen permet de dresser une carte propre a chacun de ces perturbations métaboliques et pathologiques.

L'iris représente une véritable carte du corps et comporte donc les traces des déficiences de tel ou tel organe, chaque iris est divisé en zones qui correspondent aux différentes parties corps.

Le praticien effectue une analyse de la trame (iris), sa couleur ou sa décoloration, ses taches et ses marques à la recherche de signes iriens.
Plus généralement, l'examen de l'iris vous renseigne sur votre état de santé. Cette approche a l'avantage d'être plus légère que les tests cliniques habituellement prescrits pour faire un simple bilan de vitalité.
Exemple de lecture: Les signe en arc de cercle sont plutôt l'indice d'une tendance aux troubles métaboliques; en relief, une tendance inflammatoire; en creux, ils signalent qu'un organe fonctionne mal. Les pigmentations trop denses sont issus de produits toxiques non éliminés.

Dans les années 1950, le médecin américain Bernard Jensen met au point une carte très détaillée, encore utilisée aujourd’hui, avec certaines mises a jour.

La technologie des caméras numériques permet de photographier l'iris en haute résolution pour en faire l'étude par la suite. Le praticien étudie d'abord la couleur, recherche des taches et des dépôts, observe la forme de votre pupille et surtout la trame des fibres. Puis effectue un bilan en fonction de la forme et l'emplacement des anomalies observées.


Sylvain Malenfant, N.D.
418-720-8141
smalenfant@icloud.com